Le massage bébé

En tant qu’instructeur, j’interviens auprès de parents qui souhaitent apprendre une série de massage approprié à leur bébé. Prévu pour les enfants, de la naissance à 9-10 mois, ces massages ont de multiples bienfaits. Ils aident aux développements physique et physiologique, ils peuvent soulager certains petits maux et aident également bébé à découvrir son corps, en stimulant le système nerveux. Et bien évidemment cela renforce les liens d’attachement entre parents et enfant.

Vous souhaitez suivre une formation de massage bébé ? Vous avez certaines contraintes pour vous déplacer ? Il existe une solution simple : Massage pour Tous.

Pour ce faire, pendant les séances de formation en massage bébé , les parents suivront des ateliers pendant lesquels ils apprendront les bons gestes. Ils pourront ainsi entretenir une relation exceptionnelle avec leur bébé et entamer une communication non-verbale avec eux.

Cette formation tient son origine de Vimala Mc Clure, qui a découvert, lors d’un voyage en Inde en 1970, les massages pour bébés. Elle a élaboré un programme de massage novateur réunissant ses différentes connaissances en massage indien, suédois, réflexologie et yoga. C’est en 1981 qu’elle fonde l’Association Internationale de Massage Bébé.

Les bienfaits du massage bébé sont multiples, au quotidien, il soulage les petit maux tels que (les coliques, flatulences, maux de dents), il favorise l’éveil corporel, le développement des systèmes nerveux et lymphatiques, la motricité. Particulièrement efficace pour favoriser le sommeil, le massage bébé est un formidable outil de communication bienveillante.

Les ateliers collectifs (de 3 à 6 familles) pour la formation de massage bébé ont plusieurs avantages. Ils génèrent une dynamique de groupe qui, parfois, crée un véritable réseau entre les parents et les bébés. Ils permettent de constater les différentes évolutions des bébés, et nous rassurent.

Au-delà du 10 ème mois, bébé part souvent à l’aventure sur ses quatre pattes. Il est moins évident de les garder attentifs suffisamment longtemps pour l’apprentissage des différents mouvements. Il existe d’autre ateliers spécifiques à partir de 2ans plus d’info ici .

Des ateliers collectif sont au tarif de 25€ par séance à Saulcy EnVert.(-10% pour les adhérents).

Les dates sont définies régulièrement, pensez à suivre les infos sur la page Facebook. ou contactez-moi.

Les ateliers en individuels peuvent se dérouler à votre domicile.

Tarif personnalisé sur devis ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *